Extrait (volume 3)

La femme sans peur (Volume 3 – version provisoire)

 

Chapitre 1

Je n’aime pas ce bruit.

C’est comme un gémissement, lancinant, qui ne se termine jamais.

C’est angoissant.

Je bouge un peu.

J’ai du mal à me rendre compte où je suis. Je cligne des yeux mais je n’arrive pas à y voir clair. Je crois que je suis allongée, oui, c’est ça. J’essaie de me tourner sur le côté mais c’est pratiquement impossible, je suis bloquée.

Qu’est-ce que je fais là ?

J’entends une voix dans la tête. Elle me fait frissonner. Elle me dit : “Ne bougez pas Trinity, une ambulance vient vous chercher immédiatement…”

Davenport !

Faudra-t-il que ce cauchemar continue ? Faudra-t-il que je sente toute ma vie son haleine nauséabonde si près de mon visage ?

Mais non ! Il n’a pas pas pu me toucher… Je l’ai frappé avec l’iPhone !

Son image reste pourtant collée à moi et c’est une horrible sensation.

Il y a des voix qui se rapprochent. Des ombres qui passent. Des vibrations qui m’inquiètent.

J’étouffe.

Laissez-moi partir ! Laisser moi fuir au loin et disparaitre avec… avec… Gianmarco ! Personne ne m’arrêtera sauf si… sauf si, on touche à ce qu’il y a de plus sacré.

Je crois que je perds à nouveau la notion du temps.

Un petit craquement se fait entendre, comme une coquille qu’on écrase.

J’ouvre les yeux, paniquée.

“Speedy !!”

Une main me repousse gentiment vers l’arrière en me parlant avec douceur. Je regarde l’infirmière. Elle est jolie, elle a les cheveux noirs attachés en chignon. Elle n’a pas tous mes soucis, elle peut sourire. Avec son accent prononcé, elle me demande quelque chose que je ne comprends pas.

Non, je n’en peux plus… plus de comprimés, plus de traitement, plus de piqûres ou de je ne sais quoi !

Je veux vivre. Je ne suis pas folle. Je suis… Trinity Silverman, saine d’esprit et en pleine possession de mes moyens.

L’infirmière continue à me parler, toujours aussi douce.

Elle n’est pas vêtue de blanc. Elle porte du bleu foncé et du vert. Elle me tend quelque chose. Je ne veux plus de piqûres. Je mets les deux mains en avant pour me protéger. Je voudrais me lever et fuir. Je ne peux pas, maintenant je comprends pourquoi. Je suis attachée. Ils me prennent vraiment pour une hallucinée…

Soudain, il y a un brusque mouvement.

Pas un mouvement de quelqu’un ou de quelque chose, non, c’est comme si tout se mettait à trembler et puis ça s’arrête. Mon cœur bat la chamade.

Que se passe-t-il ? Je deviens folle ?… Pour de bon ?

L’infirmière déplie quelque chose. Une sorte de grand tissu blanc qu’elle étale sur moi sans qu’il ne me touche. Ils… ils vont m’opérer, c’est sûr !

Ils vont fouiller dans mes entrailles pour en retirer, une à une, les 7 pilules maudites !

Ils m’ont eu… ils m’ont eu… qui ?

Un autre craquement sinistre… je crie encore.

“Speedy !”

 

Chapitre 2

Christina tourne en rond dans les petits bureaux de la réception.

Ce n’est pas possible ça ! Personne n’est capable de l’aider. Une ambulance apparait comme ça, au milieu de la nuit pour ensuite disparaitre, sans laisser de traces… Elle a interrogé le veilleur de nuit, Dennis, avec qui elle ne s’entend pas très bien.

En fait, la plupart des Latinos ne s’entendent pas avec Dennis. Il est pour la reconduite immédiate dans leur pays des illégaux sur qui, selon lui, il faudrait tirer dessus dès qu’ils essaient de franchir la frontière américaine.

Dennis est ce qu’on appelle ici un redneck, un blanc peu éduqué du sud des US, qui s’est perdu dans l’ouest. Un beauf quoi.

Alors Dennis, avec son accent trainant, lui a juste dit que des ambulanciers sont venus pour chercher quelqu’un au 4 ème, dans la chambre correspondant à celle de Trinity. Comme la chambre était déjà payée, cela n’a posé aucun problème. En plus, à Las Vegas, on sait rester discret. Par contre, il a été incapable, ou n’a pas voulu l’aider plus. En regardant le registre, elle a noté le nom de l’ambulance et a appelé leur agence.

On lui a confirmé qu’une des ambulances s’était bien rendu au Four Seasons pour prendre en charge un patient mais, au téléphone, la secrétaire n’a pas voulu en dire plus, à cause du secret médical. Christina a beau eu expliquer qu’elle faisait partie de la famille, rien n’y a fait. La secrétaire a insisté dans son refus, lui expliquant que la proche famille avait de toute façon dû être prévenue et qu’elle n’avait qu’à se rapprocher d’elle.

Enervée, Christina a raccroché.

Et depuis, elle ne sait pas quoi faire. Elle ne connait pas la famille de Trinity et elle n’a donc aucun moyen de la joindre. Elle a essayé de l’appeler sur son portable mais celui-ci est déconnecté du réseau.

Ce qui l’inquiète encore plus.

Alors, elle tourne comme une lionne dans les petits bureaux de la réception, les autres employés essayant de l’ignorer et de se concentrer sur leur travail.

Christina pense à son amie, seule, et l’imagine déjà avec tout un tas de tubes, entre la vie et la mort. Elle frissonne. Bras croisés, elle se demande bien ce qu’elle va pouvoir faire et pense finalement qu’elle va devoir visiter tous les hôpitaux et cliniques de la ville. Le problème, c’est qu’elle travaille tout la journée.

Soudain, une tête, aux traits endormis, apparait par l’embrasure de la porte.

“J’y vais, au revoir tout le monde…”

C’est Oscar qui en a terminé avec sa nuit et qui se prépare à rentrer chez lui. Sa tête disparait. Deux secondes plus tard, elle réapparait avec une expression tout à fait réveillée. Il a aperçu Christina. Un grand sourire barre son visage et il entre à grands pas dans le bureau.

“Christina !”

Il la rejoint en quelques bonds, ayant d’un coup, retrouvé tout son entrain. L’expression du visage de la jeune Salvadorienne le fait stopper net.

“Qu’est-ce qui se passe ?”

Christina, toujours irritée, le prend par le bras, un geste qui le met aux anges, et l’entraine vers la sortie de service. Elle l’emmène jusqu’à la cafétéria où devant un café, elle lui fait part des derniers développements et de ses inquiétudes au sujet de Trinity, omettant les informations qui ne concernent pas Oscar.

Ce dernier l’écoute, se grattant le dessus de la tête, là où il a le moins de cheveux.

“Pauvre Trinity,” dit-il pensivement, “j’espère que ça va aller.” Devant le peu de réaction de Christina qui touche à peine à son café, il reprend. “Qu’est-ce que je peux faire pour t’aider ? Dis-moi et je le ferai !”

Son torse est bombé. Le menton est haut.

La jeune Salvadorienne sourit un peu.

“C’est gentil Oscar. J’ai besoin de savoir dans quel hôpital est Trinity…”

Sous le regard surpris de Christina, il se lève, plus digne qu’un hidalgo.

“Tu veux savoir où Trinity a été emmenée ? Je vais la retrouver, fais-moi confiance…”

Il fait demi-tour et s’élance vers la porte. Il sort de la pièce dans un dernier salut hollywoodien, comme s’il partait à la conquête du nouveau monde.

Émue par son dévouement, Christina boit un peu de café, toujours plongée dans ses angoisses.

La porte de la cafétéria s’ouvre à nouveau, Oscar réapparait, l’air moins fier, s’approchant rapidement, en oblique..

“Ahem… c’est… c’est quoi le nom de la société d’ambulances ?”

Christina ne peut s’empêcher de sourire face à l’air penaud du jeune chef.

“Effectivement si tu connais son nom, ce sera plus facile pour les questionner sur Trinity. C’est MediWest Ambulances et ils sont sur le boulevard Martin Luther King. Merci beaucoup Oscar, J’apprécie vraiment…”

Elle lui lance un petit sourire encourageant. Le torse d’Oscar retrouve toute sa superbe. Soudain, un son de norteña éclate dans le petit réfectoire, faisant tourner la tête à tous les employés présents. Oscar farfouille dans la poche de son jeans pour en sortir un smartphone et prendre la communication. La country-polka accordeonnée s’interrompt.

“Allô mamacita ?”

Les têtes se tournent à nouveau vers Oscar, cette fois-ci, avec irritation. Ce dernier ne se rend pas compte qu’il est en train de s’époumoner au téléphone, permettant à tout le monde de profiter de sa conversation avec sa mère.

“Mais non, je ne suis pas en retard !… Je viens de finir !” Il se gratte le haut de la tête. “Mais oui je vais rentrer… bientôt… j’ai une petite course à faire…” Il secoue la tête. “Pour qui ?… Mais mamacita… oui… non… pour Christina, tu sais, ma collègue de l’hôtel.” Il fronce les sourcils. “Quoi ?… oui, oui, (il baisse la voix), elle a bien une petite fille et… (il s’énerve) ça suffit, je… je fréquente qui je veux… je dois y aller.”

Il raccroche et range vite le téléphone dans sa poche, comme s’il voulait oublier la conversation. Il regarde Christina et esquisse un sourire.

“Désolé, c’était ma mère qui s’inquiétait de ne pas me voir rentrer…”

Il se ressaisit, reprend une attitude altière, plus digne de son rang et fait demi-tour.

“Je vais retrouver Trinity !” lance-t-il avant de sortir.

Avec ou sans mamacita, Christina a quand même des doutes.

 

(Sortie de la suite en décembre 2013… ou janvier 2014. Merci de votre fidélité !)

Pour être tenu(e) au courant des nouveaux développements de la vie mouvementée de Trinity et Speedy, inscrivez-vous à la newsletter. 😉

 

69 thoughts on “Extrait (volume 3)

  1. Vivement septembre pour la suite de cette belle aventure. J’ai acheté les deux premiers à 2j dintervalle dur dattendre 2mois pour lire la suite

      • Oh oui vivement la suite…j ai dévoré les 2 tomes…septembre …c est trop loin :( Trinity est trés attachante et j adore Speedy!! Depuis je me suis même interressée aux escargots sur google!!! Bravo histoire originale!! Et si bien écrite !!

        • Merci Isa ! C’est génial de s’intéresser aux escargots… ce sont de petites bêtes très étonnantes. :) (Speedy est en train de prendre des notes…)

      • bonjour, je viens de m’valer vos deux premiers volumes en 4 jours tellement surprenant et prenant je commande le 3 et le 4, bravo pour votre écrituren je ne pensais pouvoir ressentir autant de passion dans un livre.

        • Merci beaucoup Stephane ! Le verbe “avaler” me fait énormément plaisir ! Bonne lecture pour la suite. 😉

  2. Ah oui, le volume 3 promet…..je vais guetter septembre, j’ai lu d’une traite le vol 2 une fois commencé, on ne peut pas s’arrêter même pour une pause !!!! Bonne continuation en tout cas

  3. Super les 2 premiers tomes que j ai lu d une traite!! L attente va etre longue jusqu en septembre !!! Une bise a Trinity et surtout Speedy !!! Pourvu qu il soit vite sorti de son tiroir !!!!

    • Merci infiniment Isabelle ! Speedy adore les bisous… je lui transmets tout de suite. :) (Dès qu’il aura pu sortir du tiroir en fait…)

  4. Coucou à Trinity, Speedy, Christina, Oscar…. et aussi à Gianmarco (si vous le retrouvez).
    Je suis complètement fan et j’ai déjà embarqué maman et trois de mes sœurs dans l’aventure.
    Je ne savais pas qu’il y avait une suite au volume 2….. j’ai lu les 2 en 3 jours et waou ça va être dur de tenir jusqu’en septembre !
    Bisous baveux d’une admiratrice qui va tenter de se “gastéropodir…” méthode AFA d’ci là !

    • Merci beaucoup Nathalie ! Je transmets aux intéressés. 😉 (Sauf Gianmarco… on le cherche toujours !)

      Merci aussi infiniment pour votre travail de promotion autour de vous… ça mérite une récompense ça ! Qu’est-ce que je peux vous offrir ? Voyons, qu’est-ce que vous diriez d’un exemplaire papier du volume 1 à offrir à la personne de votre choix (de votre part) ? :)

  5. Merci, merci, merci….
    Waou volontiers, en tout nous sommes 6 sœurs… je veux bien un exemplaire pour Bérangère la petite dernière.
    Quant à Gianmarco je demanderai à Jocelyne l’aînée qui a épousé un italien et habite près de Udine dans la région friuli Venezia Giulia Trieste si elle peut faire quelques petites recherches !!
    Dans l’ordre de la part des filles de notre envahissante et nombreuse fratrie…
    Jocelyne
    Chantal
    Joëlle
    Aurore
    Nathalie (votre dévouée)
    Bérangère

    PS : merci de me dire comment je vous communique les coordonnées.

    • Merci beaucoup Hortense ! Speedy est absent donc je fais le service… on va faire autant de volumes que la vitesse de Speedy le permet. 😉

  6. Moi aussi, j’ai devoré les deux premiers volumes, et je m’inquiète pour speedy, qui va le retrouver dans ce tiroir sombre, il y risque sa coquille!,

  7. Ne m’intéressant pas trop aux escargots je ne pensait pas aimer mais j’ai voulu essayé et j’ai adoré …j’habite Los Angeles et ce qui m’a surtout très étonné c’est vos description du monde Latin vivant ici à l’ouest, cette musique je l’entend tous les jours, cette cuisine, cette fierté, c’est dingue, Bravo!

    • Ça me fait très plaisir ce que vous me dites Catherine ! Mais bon, j’ai un peu triché puisque moi-même j’ai vécu à Los Angeles (Marina Del Rey et Redondo Beach), donc je connais assez bien la culture Latino et le patchwork ethnique qu’est LA. 😉

  8. L‘eau a la bouche…. vivement septembre…j ‘ai dévoré les 2 chapitres vitesse grand V en 2 jours. Vraiment quelle idee un gasteropode et la vie d’une” tradeuse” comme quoi la vitesse ne fait rien a l ‘affaire….ne pas confondre vitesse et precipitation.
    Bref patience, la suite promet encore beaucoup de suputations sur Gianmarco et ces pilules….merci pour ce moment d’evasion.
    Magali

    • Merci beaucoup Magali pour les compliments ! Oui, oui, je suis d’accord, supputons, supputons… jusqu’à la sortie du volume 3. 😉

  9. Speedy et Trinity sont entrés dans mes rituels d’endormissement. J’explique : peu dormeuse, depuis mon enfance je me remémore des livres lus et tente de trouver des suites aux aventures de leur personnage principal ou d’inventer des fins différentes. Là le challenge est super puisque l’histoire est en train de s’écrire ! C’est donc un concours d’imagination ! Génial !

    • Hélène, je suis infiniment touché parce que vous me racontez là… :)

      Est-ce que vous écrivez également ? Parce que si ça vous dit de rédiger une histoire alternative pour Trinity et Speedy, j’en serais très honoré. N’hésitez pas à la publier… et bonne nuit ! 😉

  10. Bonjour

    Je viens de finir le volume 2, que j’ai eu du mal à trouver en version papier d’ailleurs, merci Amazon !

    J’aime beaucoup l’histoire et les personnages, ce que vous aurez compris vu que j’ai acquis les 2 tomes ! Je suis contente de les avoir découvert un peu “tard” comme ça je n’aurais pas trop à attendre le volume 3. Avez-vous déjà une idée du nombre de volumes dans lesquels vont évoluer Trinity et Speedy (il me donne presque envie d’avoir un escargot comme animal de compagnie !!!!! Mais je me dis qu’il n’y a qu’un seul Speedy et que je serais déçue 😉

    Bref, assez de bêtises et merci pour vos livres que j’ai dévoré assise dans un relax sur la terrasse au soleil.

    Belle journée à vous !

    Nathalie

    P.S. : une dernière chose : à mon travail on fait “tourner” les bouquins qu’on a aimé, les vôtres vont tourner à la rentrée !

    • Merci beaucoup Nathalie pour ce beau et long commentaire !

      Quand vous dites que vous avez eu du mal à trouver la version papier, vous voulez dire sur Amazon ? (C’est le seul endroit où on peut la trouver.) Autrement, Trinity dit la même chose que vous, qu’il n’y a qu’un seul Speedy… et vous saurez pourquoi dans le volume 3. 😉

      Merci aussi infiniment de faire “tourner” mes livres à votre travail. Vous avez un “Club de lecture” ou c’est juste informel ?

      • Merci pour votre réponse.

        Pour la version papier c’est justement Amazon qui m’a “sauvé, je pensais trouver le livre dans un magasin type Cultura mais non ils n’en avaient même pas entendu parler : quelle honte 😉 !!

        Pour ce qui est des livres qui “tournent” c’est totalement informel. Nous sommes 5/6 à aimer lire donc quand nous aimons un livre nous proposons de le prêter aux autres. Il n’y a pas forcément les mêmes impressions sur le livre en question mais cela permet d’alimenter quelques conversations.

        • C’est très gentil de vous indigner Nathalie, j’apprécie, mais en tant qu’auteur auto-publié, je n’ai pas accès aux réseaux traditionnels de distribution (librairies, fnac, etc.). Amazon me sauve en me permettant, presque gratuitement, de publier une version papier de mes livres. :)

          C’est sympa votre système ! Cela permet en effet de découvrir de nouveaux auteurs car en plus, vous devez bien vous connaitre les unes les autres et savoir quoi recommander…

          Tenez-moi au courant ! 😀

          • Ok maintenant je comprends mieux pourquoi je ne le trouvais nulle part ! Merci Amazon alors d’aider les auteurs auto-publiés, ça serait dommage de passer à côté de livres intéressants.

            Oui c’est vrai que nous travaillons ensemble depuis 6 ans pour la plupart et 3 pour une autre, et on se fait connaître des livres sur des sujets diversifiés et on en discute après, souvent pendant le déjeuner. Mais là elles vont devoir attendre je ne reprends que le 2 septembre.

            Merci de prendre le temps de répondre à nos messages !

            Bonne journée :-) .

  11. J’adore ces personnages. Je ne sais si je pourrai attendre septembre pour lire la suite. Certains écrivains sont des génies, vous en faites partie. Merci. Rose

    • Eh bien Rose !… Merci beaucoup pour le compliment mais je ne suis pas un génie… ou plutôt, nous le sommes tous et toutes (j’ai d’ailleurs écrit un mode d’emploi à ce sujet) ! 😉

      PS : Speedy vous dit de vous accrocher !!

  12. Très bon roman on s’attache vite a Trinity et évidemment le petit Speedy. J’ai lu les 2 premiers tomes en 2 jours ça va être long d’attendre le troisième !!!

  13. Merci beaucoup pour ces supers livres!! Grandes consommatrices de livre, j’adore les vôtres et vivement la suite!!!!! Ça va être long a attendre!!! Bravo a vous!!!

  14. deux super histoire je voudrais le numero 3 mais je ne l’ai pas vue apparaitre pouvez vous me dire a quel moment il va sortir car on est en septembre et toujour rien merçie de me répondre aussi vite

    • Merci infiniment delrue ! Oui la sortie du volume 3 se rapproche. Speedy est en train de coller les pages. 😉

      (Il a bon dos Speedy quand même… je dis toujours que c’est de sa faute. 😀 )

    • Merci beaucoup Peggy pour les compliments !… On est en train de faire les derniers réglages du volume 3. Vous aurez plus de nouvelles par la newsletter. 😉

    • Si vous êtes abonné à la newsletter, vous en savez maintenant plus sur ce retard. En tout cas, merci beaucoup David de suivre les choses de près. Ça m’oblige à faire moins de siestes. 😉

      • Ah voilà, on sait tout!
        L’auteur fait trop de siestes! Booo!
        Alors que speedy use sa langue (qu’il n’a pas) pour coller les pages.
        Tiens donc, on l’a retrouvé ?
        Bonne nouvelle !

        • Fernand est un fin limier ! :)

          Oui, si Speedy utilisait sa radula, le papier serait déchiré. Alors il fait ça avec son pied. 😉

    • Désolé de vous inquiéter Catetetgousset ! Faites confiance à Speedy, c’est un petit gars bourré de talents et je suis certain qu’il s’en sortira. 😉

      PS : Êtes-vous inscrit à la newsletter ? Je viens d’y donner les dernières nouvelles concernant le volume 3. 😉

  15. Je viens de finir le volume 2, le 1 commencé tout juste hier soir… Vous m’avez fait veiller très tard lol En tout cas je ne regarderai plus jamais les scarbots du même oeil et j’habite en bourgogne c’est dire si je vois beaucoup de cousins de Speedy ! Dites moi juste que Celestina l’a récupéré n’est-ce pas ? Forcément, la petite était trop calme et inhabituellement obéissante dans le dernier chapitre 😉 Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite s’il vous plait, la suite !!! 😀 Je viens de m’inscrie à la newsletter alors je ne sais pas pourquoi il y a eu du retard.

    • Merci beaucoup Nathalie ! (Et perspicace avec ça…)

      Pas d’inquiétude pour la suite, elle arrive à un rythme “speedien”. 😉

  16. Maintenant que le film “TURBO” est sorti, je me demande si speedy ne s’ est pas recyclé dans le monde holliwoodien?

    • Je lui ai demandé et Speedy m’a dit que Turbo était un ancien camarade de classe. Ils étaient en fait trois grands copains : Speedy, Turbo et Spiralien. On connaitra d’ailleurs l’histoire de ce dernier dans le volume 3. 😉

  17. Aurais-je le temps de relire les deux tomes avant la parution du 3ème, histoire de rafraîchir les aventures espeediennes ? Allez, j’y retourne …..
    Quand on aime, on ne compte pas son temps! Si Speedy est un expert spatio-temporel , vous l’êtes aussi, Jean-Philippe : vous savez nous faire aimer l’ambiance Trinity.
    Bref! J’aime et j’attendrai le temps qu’il faudra pour la suite. Promis!
    Bisous à tous les trois… Et spécialement pour Speedy, quelques

  18. Bonjour, j’ai acheté les 2 premiers volumes en même temps, séduite par le résumé en 4ème de couverture. Je ne regrette pas mon achat, j’ ai dévoré ces 2 livres en 2 jours, oui, un par jour c’est une bonne moyenne sans doute comparable à la vitesse de speedy. Ainsi, frustrée à la fin du tome 1, je me suis précipitée sur internet pour commander les 4 volumes papier (je suis une lectrice à l,ancienne), ils seront à la maison à mon retour de congés, ainsi pas de vague à l’âme à l’heure du retour Trinity et Speedy m’y attendront.
    Très cordialement.
    Dominique

    • Merci infiniment Dominique !

      Il y a des mots qui font toujours plaisir à un auteur. “Dévoré” ou alors “précipitée” sonnent comme une douce musique à mes oreilles. Bonne lecture pour les autres volumes. :)

Un petit mot pour Trinity et Speedy ?